Aller au contenu
  • accueil
  • à propos de nous
  • pour des associations
  • FAQ
  • Boutique en ligne
  • Français
    • Néerlandais
    • Allemand
Menu
  • accueil
  • à propos de nous
  • pour des associations
  • FAQ
  • Boutique en ligne
  • Français
    • Néerlandais
    • Allemand
€0,00 0 Panier

la boutique en ligne pour des azalées d'intérieur

  • livraison sûre et rapide
  • garantie de floraison: min. 4 semaines
  • cultivé de façon durable
  • vente directe chez le producteur
Accueil / FAQ
entretien
nos plantes
la commande
la livraison
entretien

Mèche à eau

Pour simplifier autant que possible l’entretien des azalées, cette plante est dotée d’une mèche à eau qui s’imbibe d’eau afin de permettre aux racines de l’absorber progressivement.
Un pot de semis spécialement développé garantit que les racines ne baignent pas constamment dans l’eau.

La housse ou la collerette fournie avec chaque azalée est spécialement conçue pour récupérer les sépales desséchés.

Plus ella sera au frais, plus sa floraison sera longue!

La température ambiante idéale est de 15°C à 22°C. Si vous installez une azalée dans votre living à une température comprise entre 20 et 22 °C, aucun problème.  Vous devez en revanche tenir compte du fait que la période de floraison sera raccourcie en raison des températures élevées, mais une période de floraison de quatre semaines est possible à une température comprise entre 20 et 22 °C. Évitez d’exposer la plante à la lumière directe du soleil, car elle pourrait rapidement dessécher.

L’azalée supporte bien le chauffage central et la climatisation, bien que ce ne soit jamais une bonne idée de disposer des plantes près de tels appareils.

Contrôlez la quantité d’eau dans le réservoir chaque 2 à 3 jours

Vous ne devez pas ajouter d’eau tant qu’il en reste dans le réservoir.
Si le réservoir est vide, vous pouvez ajouter de l’eau jusqu’au-dessus de l’anneau.
Si la plante est fanée et que le réservoir est vide, vous pouvez remplir le réservoir jusqu’à 2 cm au-dessus de l’anneau. Le cas échéant, vérifiez une nouvelle fois le réservoir le jour suivant et remplissez-le si nécessaire.

Premiers secours en cas de dessèchement:
Si la plante est fanée et le réservoir est vide, vous pouvez remplir le réservoir jusqu’à 2 cm au-dessus de l’anneau. Dans ce cas là, l’azalée va rapidement absorber l’eau, donc il n’y pas de risque d’abîmer la plante. Le cas échéant, vérifiez une nouvelle fois le réservoir le jour suivant et remplissez-le si nécessaire. 

Mais attention: 

‘Il faut arroser ni trop, ni trop peu’:

L’azalée n’aime pas avoir les racines humides: ne laissez donc pas d’eau au-dessus de l’anneau pour un délai de plus de 30 minutes.

Et en plus:

  • Il n’est pas nécesssaire de donner de l’engrais pendant la croissance de l’azalée;
  •  les courant d’air et le soleil direct sont à éviter;
  •  normalement une azalée n’est pas sensible aux maladies.

Et après la floraison?

Garder une azalée d’intérieur plusieurs années est possible, mais pas évident:

  • enlevez les feuilles mortes après la floraison; 
  • installez l’azalée dans une pièce fraîche et lumineuse; 
  • arrosez la plante régulièrement, mais contrôlez bien que ses racines ne restent pas dans l’eau plus de 30 minutes;
  • si le pot est devenu trop petit, vous pouvez rempoter votre azalée et utilisez de la tourbe (sol acide) ou de la terre provenant de la forêt; 
  • dès que les boutons sont assez gonflés, vous pouvez déplacer votre azalée dans un environnement plus chaud. 
nos plantes

azalées d’intérieur

Chez Azaleashop vous trouvez uniquement des azalées d’intérieur (Azalea indica ou Rhododendron Simsii). Contrairement à l’ azalée d’extérieur (Azalea japonica) nos azalées sont sensibles à la gelée.

Nos azalées sont de petits arbustes  qui consistent de 4 boutures par pot.

L’azalée gantoise

Nous sommes fiers d’ être un producteur d’azalées gantoises agréé. Cela veut dire que nos azalées respectent des normes de qualité strictes du PAK (l’acronyme du Projet Qualité Azalée) concernant la floraison des plantes. Acheter nos azalées gantoises, c’est donc vraiment opter pour un produit local de grande qualité!

Vous pouvez trouver plus d’informations ici.

variétés exclusives: Toshi et Aiko 

Depuis 2008, nous sommes membre de Azanova, une coopérative de 10 producteurs d’azalée progressistes qui investissent ensemble dans le renouvellement de l’assortiment des azalées, en collaboration avec l’Institut de Recherche en Agriculture et Pêches (ILVO). 

Les variétés AIKO et Toshi, aisément reconnaissables grâce aux pots spéciaux gris argenté, sont disponibles exclusivement en ligne chez Azaleashop à partir du mois de février jusqu’au juin.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur Azanova ici.

 

la commande

en ligne

  • Sélectionnez l’azalée de votre choix et cliquez sur ‘Ajouter au panier’;
  • éventuellement, vous pouvez introduire un code promo et cliquez sur ‘Appliquer le code promo’;
  • si vous avez une carte-cadeau, vous pouvez ajouter le numéro et cliquez sur ‘Appliquer la carte cadeau’;
  • cliquez sur ‘Valider la commande’;
  • connectez-vous (si vous avez déjà un compte) ou ajoutez tous les détails de facturation manuellement;
  • si l’adresse de facturation et de livraison ne sont pas la même, cliquez sur ‘Expédier à une adresse différente’ et complétez les coordonnées nécessaires:

  • éventuellement, vous pouvez ajoutez des notes de commande, p.ex. consignes de livraison. Attention: ce message ne sera pas passé au destinataire. (Vous pouvez laisser votre message personnel en utilisant une carte);
  • indiquez la date de livraison souhaitez;
  • choisissez le mode de paiement, acceptez les condition générales, et confirmez votre commande;
  • faites les démarches nécessaires pour le paiement afin de completer la commande;
  • après quelques minutes, vous recevrez une confirmation par e-mail.

vente à domicile

Vous préferez de venir chez nous pour acheter une azalée dans nos serres? En principe, c’est possible du lundi au dimanche, mais nous vous demandons de bien nous contacter d’avance pour fixer un rendez-vous. 

(n° tel Sofie: 0486/75.24.11)

la livraison

Votre azalée sera livrée dans une boîte solide spécialement développée pour le transport de nos plantes. De cette façon, nous pouvons garantir que l’azalée arrive intacte à domicile.

 

Si jamais vous avez le moindre doute concernant la livraison de votre commande, n’hésitez pas de nous contacter par e-mail à info@azaleashop.be.
Nous allons faire tout le nécessaire pour trouver une solution le plus vite possible. 

livraison par Bpost:

Pour la Belgique, votre commande sera livrée par Bpost le jour ouvrable suivant (ou à la date de votre choix), normalement entre 8h et 17h. (Pour les livraisons à l’étranger, un délai de 2 à 3 jours ouvrables est nécessaire.)
Absent(e) lors du passage du facteur ? Avec l’avis de passage déposé dans votre boîte aux lettres vous pouvez retirer votre colis dans un point d’enlèvement.
Vu que nous voulons livrer nos azalées dans des conditions optimales, nous conseillons de, dans la mesure du possible, retirer votre colis dans un délai de 2 jours ouvrables. 
Dès que votre commande est préparée pour expedition, vous recevrez un code-barres de Bpost par e-mail. Avec cette réréference vous pouveze suivre votre colis.

Avez-vous des questions là-dessus? N’hésitez pas de nous contacter et nous vous aiderons avec plaisir.

encore quelques conseils:

  • Vous pouvez laisser vos préférences de livraison (p.ex.: chez votre voisin, en lieu sûr,…) ici.
  • Voulez-vous faire une surprise à quelqu’un en lui offrant une azalée? Merci de vérifier d’abord si cette personne n’est pas absente (p.ex.: vacances, hospitalisation,…).
  • Grâce au code-barres de Bpost, vous pouvez suivre vous-même l’envoi de votre commande. 

enlèvement de votre commande

Vous préférez de enlever votre commande dans nos serres? C’est possible, mais uniquement sur rendez-vous. 

n° tel Sofie: +32 486 75 24 11

  • mon compte
  • contact
  • conditions générales
Menu
  • mon compte
  • contact
  • conditions générales
  • Sofie De Heyn
  • Oude Veldstraat 59
  • B-9080 Zaffelare (Lochristi)
  • BTW nr: BE0670.801.520
  • +32 486 75 24 11
  • info@azaleashop.be
  • @2023
Beheer cookie toestemming
Wij gebruiken cookies om onze website en onze service te optimaliseren.
Functionele cookies Toujours activé
The technical storage or access is strictly necessary for the legitimate purpose of enabling the use of a specific service explicitly requested by the subscriber or user, or for the sole purpose of carrying out the transmission of a communication over an electronic communications network.
Preferences
The technical storage or access is necessary for the legitimate purpose of storing preferences that are not requested by the subscriber or user.
Statistieken
The technical storage or access that is used exclusively for statistical purposes. The technical storage or access that is used exclusively for anonymous statistical purposes. Without a subpoena, voluntary compliance on the part of your Internet Service Provider, or additional records from a third party, information stored or retrieved for this purpose alone cannot usually be used to identify you.
Marketing
The technical storage or access is required to create user profiles to send advertising, or to track the user on a website or across several websites for similar marketing purposes.
Gérer les options Gérer les services Gérer les fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Bekijk voorkeuren
{title} {title} {title}
  • Néerlandais
  • Français
  • Allemand